1.L’identité de marque

L’identité de marque est l’une des clés fondamentales du succès d’une entreprise. Elle
représente la manière dont une marque souhaite être perçue par les consommateurs. L’identité de marque englobe le positionnement, la cible, la mission, la vison, les valeurs, le nom de marque et l’histoire que l’entreprise souhaite véhiculer. Elle représente l’essence même de l’entreprise.

L’ADN DE MARQUE

C’est cette identité qui permet aux consommateurs de s’identifier à la marque et de développer une relation de confiance et de fidélité. C’est également à partir de cette identité que l’ont peut commencer à concevoir les éléments visuels qui représenteront l’entreprise qui inclut le logo, la typographie, les couleurs, les formes, les images et tous les éléments graphiques qui contribuent à l’identité visuelle de la marque.

Nous allons donc à travers les prochains articles définir ensemble les étapes fondamentales pour créer ou recréer son image de marque, de son ADN de marque jusqu’à son identité visuelle.

Par où commencer par créer son identité de marque ?

Voici quelques questions à vous poser pour débuter :

  1. Pourquoi avons-nous démarré cette entreprise ?
  2. Quelles sont les valeurs qui sont importantes pour nous ?
  3. Qu’est-ce que notre entreprise fait mieux que les autres ?
  4. Qu’est-ce qui fait que notre entreprise est spéciale ?
  5. Quels sont les trois mots qui décrivent le mieux notre marque ?
  6. Quels sont les trois mots que nous aimerions que nos clients

La force de l’identité de marque

L’identité de marque est le point de départ essentiel pour toute entreprise qui
souhaite se démarquer et construire une image solide. Mais c’est également une
base fondamentale sur laquelle le directeur artistique peut s’appuyer pour définir
l’identité visuelle de l’entreprise.

Nous allons définir ensemble les étapes fondamentales pour créer ou récréer
son image de marque, de l’ADN de sa marque jusqu’à la création de son identité
visuelle.

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