
Client
Marque de thé
Projet
Print
Date
2022
Tefal travaillait sur le lancement d’un four à pizza en format Outdoor. L’objectif proposer une stratégie de lancement 360° ainsi qu’un nom de produit exportable à l’international.

Création du nom du produit
Le nom Crescendo fait référence au concept basé sur l’univers du Rock’n’Roll, de l’énergie qui s’en dégage. Mais aussi :
- la montée en puissance des saveurs dans le four à pizza grâce à la cuisson progressive
- l’intensité avec la chaleur à l’intérieur du four, mais aussi celle ressentie lors de la dégustation des pizzas

Le four à pizza Crescendo par Tefal vise à créer une expérience culinaire unique.
Crescendo : Une cuisine rebelle, vivante et stimulante puisée dans l’énergie et l’attitude indomptable du Rock’n’Roll.





Objectif
Cognitifs :
- Informer les clients actuels de Tefal de la sortie du nouveau four à pizza Crescendo, celle-ci étant considérée comme une innovation majeure pour la marque.
- Faire connaître le four à pizza Crescendo à nos cibles afin de les faire se renseigner sur ce produit.
- Informer nos cibles sur les spécificités techniques, avantages et innovations du four à pizza Crescendo de Tefal, afin qu’ils choisissent ce four à pizza plutôt que ceux de concurrents.
Affectifs :
- Faire apprécier aux cible l’univers créatif décalé du Rock’n’Roll dans lequel se retrouve le four à pizza Crescendo.
- Faire aimer aux cibles le principe de faire sa pizza maison tel un vrai chef pizzaïolo.
- Placer Crescendo comme référence en matière de four à pizza grâce à tous ses avantages autant techniques que pratiques.
Conatifs :
- Inciter nos cibles à l’achat du four à pizza Crescendo.
Le concept créatif
Le concept créatif est inspiré de l’énergie et de l’attitude indomptable du Rock’n’Roll pour créer une expérience culinaire unique avec le four à pizza Crescendo signé Tefal.
Retrouvez notre vidéo explicative du concept via ce lien :
https://drive.google.com/file/d/1OzjWUI3oOmXthFo-zlB74dP8Nj9EXXGM/view?usp=sharing

Communication sur Instagram




